• RDC : la fonderie Kamoa-Kakula, plus grande d’Afrique, réussit son premier trimestre de production
  • Souveraineté monétaire : le gouverneur de la Banque centrale Wameso rompt avec la dépendance excessive au dollar américain
  • Modernisation de Kinshasa : Bumba, le gouverneur de Kinshasa, annonce le lancement imminent des travaux du boulevard Étienne Tshisekedi
  • Succès de l’Eurobond de 1,25 milliard $ : le FMI félicite l’entrée historique de la RDC sur les marchés internationaux
  • La Première ministre Judith Suminwa obtient le soutien renforcé de la Banque mondiale pour Mission 300 et le Grand Inga

Le groupe Equity Bank, le plus grand groupe bancaire en Afrique Centrale et Orientale, devient le premier actionnaire de Procredit Bank en RDC après avoir acquis 79% de part de cette banque en RDC. L’annonce a été faite mardi 24 novembre au cours d’un point de presse organisé au siège de cette banque à Kinshasa. 

En mai dernier, le groupe kenyan Equity bank avait racheté 79% d’actions dans ProCrédit Bank Congo. Mais l’accord entre les deux entreprises était soumis à l’approbation des banques centrales du Congo et du Kenya avant de devenir effectif.

Selon Célestin Mukeba, directeur général de Procredit Bank Congo, sa banque envisage désormais, avec l’apport du nouvel actionnaire, d’ouvrir 76 agences à travers la RDC et d’investir dans une technologie de pointe qui lui permettra d’offrir un service rapide de qualité à sa clientèle.

Le groupe Equity Bank est le plus grand groupe bancaire en Afrique centrale et orientale avec un poids financier de plus de cinq milliards de dollars américains en termes de total actif et d’un milliard de dollars américains en fonds propres.

Procredit Bank devrait se lancer dans le financement de l’agriculture, « un levier important pour le développement de la RDC », selon Célestin Mukeba.

Avec Radio Okapi

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 300,8895 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo

Les plus lus

Banque

20200 vues
Le Sénat a adopté vendredi, en séance plénière, le rapport de sa Commission économico-financière e...