Le gouverneur de la province du Kongo-central Jacques Mbadu Nsitu a lancé dimanche 1er novembre les travaux d’asphaltage de la route Songololo/Lufu en présence de plusieurs personnalités de la province.

A en croire des sources proches du gouvernorat du Kongo-central, ces travaux s’inscrivent dans un vaste projet d’asphaltage de plusieurs routes de la province dont celle de Muanda et Yema. Ils sont financés sur fonds propres de la province à hauteur de 29millions des dollars américains.

La route Songololo-Lufu est la principale voie d’accès des produits et marchandises en partance vers l’Angola via le marché transfrontalier de Lufu. Elle est également la seule voie d’acheminements des produits qui proviennent de l’Angola pour la RDC.

L’entreprise chinoise Crec 7 qui a gagné le marché de ce projet d’asphaltage évalue à six mois la durée de ces travaux.

Avec Radio Okapi

 

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 08/09/2021
  • By RDC Finances
GED Africa va financer la construction d’une route reliant la RDC à la Zambie

L’entreprise privée GED Africa/RDC a, vendredi 31 juillet, accepté de financer, avec près de 253 millions USD, les travaux de la construction de la route Kasomeno-Kasenga-Tchalwe (270 Km) qui...

infrastructure
  • 05/08/2021
  • By RDC Finances
La RDC et DP World signent un accord sur les clauses renégociées du projet du port de Banana

Le chef de l’Etat de la Rdc, Félix Tshisekedi, a reçu à Kinshasa, mercredi 05 mai 2021, une délégation du Groupe DPWorld conduite par son Directeur régional pour l’Afrique , Monsieur Suhail Albanna. Les...

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

A la une

Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom