• Partenariat stratégique : EVelution Energy, EGC et Trafigura unis pour le cobalt congolais
  • Kampala et Kinshasa relancent leur partenariat autour de la sécurité et du pétrole
  • RDC : 2 milliards USD investis dans le plus grand gisement de lithium du monde
  • Contrats juteux en vue : duel féroce entre Intertek et Bureau Veritas pour dominer le marché congolais
  • Malgré les défis, le FMI anticipe une croissance stable de 5,5 % pour l’économie congolaise en 2026

L’opérateur de télécommunication mobile Orange revendique détenir 9 millions d’abonnés, soit 31% de part de marché congolais de télécommunication, a indiqué jeudi 12 janvier à Kinshasa  Jean Michel Garrouteigt, directeur général de cette Société. Selon lui, ce chiffre est obtenu grâce au rachat de Tigo/RDC en 2016.

Orange devient ainsi le second opérateur en RDC sachant que le leader actuel détient 32%, a indiqué son patron, à l’occasion de la présentation du bilan de l’année 2016 de l’entreprise.

Selon lui, parmi les principales difficultés rencontrées en 2016 figure la dépréciation du franc congolais face au dollar américain, qui a fait perdre aux abonnés 40 % de leur pouvoir d’achat.

Il note que 2016 a permis à l’entreprise de lancer plusieurs produits, parmi lesquels Orange Money, pour soutenir le mobile banking.

Les perspectives pour 2017 vont s’articuler autour de 5 piliers à savoir la famille, l’argent, le travail, le divertissement et le bon plan.
 

Avec Radio Okapi

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 312,6793 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé ce samedi 2 mai 2026, par la... Lire la suite

RDCF Météo

Les plus lus

Télécommunication

9772 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...