Loading Page: Le gouvernement Chinois prêt à investir dans le secteur des télécommunications en RDC - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le vice-Premier ministre, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losendjola a été informé de la volonté du gouvernement Chinois d’investir dans le secteur des télécommunications en RDC, au cours d’une audience jeudi à M.Wang, représentant de la société gouvernementale Chinoise « China Communication Compagny ».

L’hôte du vice-Premier ministre, a saisi l’occasion pour porter à sa connaissance de la tenue début décembre prochain à Johannesburg en République Sud-Africaine de la conférence sur les télécommunications.

Pour ce faire, la Chine se propose d’offrir aux pays africains participants une enveloppe de 50 milliards USD à titre d’investissement dans le secteur des télécommunications.

Le vice-Premier ministre a également conféré avec M.GEERT Blondel, représentant général de l’entreprise Slovène « Globe Tel ». Ce dernier lui fait part d’une technologie innovatrice développée par son pays, axée sur la mise en place d’une plateforme de communication large bande pouvant accueillir différents services appelés « Triple Play ».

Ces services sont la distribution de la télé numérique, la téléphonie et l’accès à l’internet à haut débit. A en croire M.Blondel, ce système est appelé la « fibre optique virtuelle » fonctionnant sans câble moyennant des émetteurs. Il a affirmé celui-ci est aussi performant en termes de vitesse d’exécution que la fibre optique.

ACP/FNG/Wet/Fmb

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Télécommunication

9220 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...