Loading Page: La SCPT en pleine innovation pour une amélioration de la qualité de service - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Nord-Kivu : Plus de 200 victimes, dont enfants et femmes, dans l’effondrement de la mine artisanale de Rubaya
  • Partenariat avec Abou Dhabi pour reprendre la main sur l’or de l’Est de la RDC
  • NIGER: l'aéroport de Niamey, où sont stockées mille tonnes d'uranium, a été attaqué
  • cuivre et cobalt au cœur de l’économie
  • TikTok: le célèbre influenceur Khaby Lame cède sa société pour près d'un milliard de dollars

Le bâtiment de la direction générale de la SCPT à Kinshasa

La Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) a entrepris de s’intégrer dans les nouvelles technologies de l’information et de communication en vue de l’innovation pour une amélioration de la qualité de service à fournir à la clientèle, a annoncé le Directeur général de cette entreprise, Didier Musete, à l’occasion de la commémoration le 09 octobre de la journée mondiale de la poste.

Le DG de la SCPT a souligné, la volonté politique du Président de la République, Joseph Kabila Kabange et du gouvernement pour relancer les activités du secteur postal de la RDC, jadis plongé dans la léthargie, pour en faire un instrument de développement national.

Il a fait savoir que la poste est une courroie de transmission des messages entre l’administration publique et les administrés.

Dans cet élan, la direction générale de la SCPT s’attèle à la rénovation des 365 bureaux de poste éparpillés à travers le territoire national, en offrant les services modernes du secteur postal notamment l’EMS (courrier express national et international), le courrier de ménage et d’entreprise, les petits paquets et colis postaux et le transfert d’argent.

A court terme, la SCPT procédera à la relance des comptes chèques postaux (CCP) pour en faire une banque de proximité à la disposition des épargnants congolais et étrangers et même des PME et PMI nationaux.

Le représentant de l’Autorité de régulation des postes et télécommunication du Congo (ARPTC), a insisté sur la nécessité pour le secteur postal a s’adapter aux besoins des consommateurs, d’où il faudrait que celle-ci puisse identifier les nouveaux créneaux porteur de croissance en convergence avec les NTIC pour la création des nouveaux services, promettant l’accompagnement et la collaboration de sa structure.

La secrétaire générale aux PT-NTIC, Jacqueline Masika, qui a présidé cette cérémonie, a procédé à la remise des prix aux élèves lauréats du concours épistolaire organisé par la SCPT sous les auspices de l’Union postale universelle (UPU). Chaque gagnant a reçus un diplôme de participation, un dictionnaire français et une enveloppe couvrant les frais scolaire des élèves gagnants, avant que les personnalités présentes soient conviées par le Directeur général de la SCPT à la visite du bureau de poste rénové de la Gombe.

ACP/Zng/Wet

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le taux directeur (taux de prêt à court terme / Prêt par Adjudications) est actuellement à 15,00... Lire la suite
L'agence de notation S&P a relevé la perspective de la note souveraine de la RDC de Stable à... Lire la suite
La RDC prévoit un renforcement du contrôle des exportations minières en 2026 pour mieux... Lire la suite
La pêche en République Démocratique du Congo (RDC) est un secteur clé pour la sécurité... Lire la suite
Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo participe activement à la 56e réunion annuelle... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

9631 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...