• Kwilu : inauguration annoncée de Kakobola le 24 mars après des années d’attente
  • Kinshasa – L’OCC sur la voie de l’excellence internationale grâce à la norme ISO 17065
  • Kikwit 1 : modernisation accélérée de l’hôpital général avec 17 nouveaux bâtiments en construction
  • Finances publiques : mobilisation record en février, mais les dépenses continuent de creuser le déficit
  • Lutte anti-corruption : promulgation du Tribunal pénal économique et financier par Tshisekedi

La direction de la société Minière de Bakwanga (MIBA) a appelé mardi 12 avril les agents et travailleurs de cette entreprise à se mettre au travail pour augmenter la production. « Nous n’avons pas le droit à l’erreur pour connaitre des échecs. Nous devons maintenir l’outil de production », a indiqué l’administrateur délégué général intérimaire de cette entreprise, Paulin Lukusa. 

Lors d’une rencontre au club MIBA à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) avec les agents, il leur a aussi demandé de se méfier de la désinformation. 

Cet échange intervient après la bagarre des agents devant la FNB Bank. Ils manifestaient leur refus de toucher les 50% de leurs salaires. 

La rencontre a permis aux autorités de la MIBA d’entretenir un dialogue franc avec les agents et travailleurs de l’entreprise, autour de la paie des salaires et autres questions les concernant. 

« Nous devons améliorer notre production. J’ai incité le personnel à penser qu’il faille travailler pour relever la tête. Nous avons la deuxième chaine de la laverie que nous devons terminer son montage et mettre à l’exploitation, ça nous permettrait d’augmenter la production », a poursuivi Paulin Lukusa. 

Dans le jeu questions-réponses, les agents et travailleurs ont déploré le déficit communicationnel avec l’employeur. Toutefois ils ont promis de restaurer leur confiance aux autorités de l’entreprise. 

Monique Kamwanya, commis d’administration explique :  

« Nous lui [l’Administrateur] demandons en tout cas de garder cette allure. Il nous a demandé de travailler, d’avoir un esprit d’équipe. Alors nous sommes vraiment contents. Comme un père de famille, il nous a dit que si on continue à faire du désordre, les investisseurs ne vont pas penser à nous ». 

 

Radio Okapi

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 182,8346 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo

Les plus lus

Mines

10404 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...