• RDC : la fonderie Kamoa-Kakula, plus grande d’Afrique, réussit son premier trimestre de production
  • Souveraineté monétaire : le gouverneur de la Banque centrale Wameso rompt avec la dépendance excessive au dollar américain
  • Modernisation de Kinshasa : Bumba, le gouverneur de Kinshasa, annonce le lancement imminent des travaux du boulevard Étienne Tshisekedi
  • Succès de l’Eurobond de 1,25 milliard $ : le FMI félicite l’entrée historique de la RDC sur les marchés internationaux
  • La Première ministre Judith Suminwa obtient le soutien renforcé de la Banque mondiale pour Mission 300 et le Grand Inga

Volkswagen (DE:VOWG_p) a annoncé vendredi avoir obtenu l'aval des autorités allemandes à des modifications techniques sur certains de ses modèles, ce qui va lui permettre de rappeler plus de 800.000 des 8,5 millions de véhicules diesel affectés en Europe par le scandale des émissions polluantes.

La KBA, l'autorité du secteur en Allemagne, a validé les modifications proposées par le constructeur pour les Passat, CC et Eos équipées de moteurs 2,0 litres TDI de type EA 189, a-t-il précisé.

Volkswagen a déclenché le plus grave scandale de son histoire en avouant en septembre dernier avoir sciemment truqué pendant des années les performances de plusieurs de ses modèles lors des tests anti-pollution réglementaires.

Il a annoncé qu'il achèverait avant la fin de l'année la modification des logiciels des véhicules affectés équipés de moteur de 1,2 litre, 1,6 litre et 2,0 litres, ainsi que les modifications mécaniques nécessaires sur environ un tiers des 8,5 millions de véhicules concernés.

Mais alors qu'il a entamé en janvier le rappel progressif des modèles devant être modifiés, seuls 50.000 véhicules avaient effectivement été modifiés fin mai.

Une source au sein du groupe avait déclaré à Reuters que la KBA craignait que les modifications proposées ne se traduisent par une augmentation de la consommation de carburant de la Passat. Mais vendredi, VW a déclaré que la KBA avait confirmé que les modifications n'entraîneraient aucun changement en termes de consommation, de performance ou de bruit.

Volkswagen a ajouté s'attendre à obtenir prochainement l'aval de la KBA pour la modification des modèles équipés du moteur 2,0 litres TDI affecté.

Le lancement du rappel des véhicules équipés du moteur de 1,2 litre TDI, initialement prévu pour le deuxième trimestre, devra toutefois être retardé, a-t-il poursuivi sans plus de précision.

 

Articles similaires

Infos en vidéo

1 USD = 2 300,8895 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo