Loading Page: La société chinoise Dadeng compte installer une centrale solaire dans le Haut Katanga - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Nord-Kivu : Plus de 200 victimes, dont enfants et femmes, dans l’effondrement de la mine artisanale de Rubaya
  • Partenariat avec Abou Dhabi pour reprendre la main sur l’or de l’Est de la RDC
  • NIGER: l'aéroport de Niamey, où sont stockées mille tonnes d'uranium, a été attaqué
  • cuivre et cobalt au cœur de l’économie
  • TikTok: le célèbre influenceur Khaby Lame cède sa société pour près d'un milliard de dollars

La société chinoise Dadeng compte installer, dans la province du haut Katanga, au village Tumbwe sur la route Lubumbashi-Likasi, une centrale solaire qui va produire 20 mégawatts à injecter dans le réseau de la SNEL afin d’augmenter la capacité de fourniture en énergie électrique.

Cette information a été livrée, mardi au gouvernorat du Haut Katanga, à Mme Bijou Mushitu Kat, vice-gouverneur de cette province par M. Luo  Wei Hao, ministre de l’Energie de la province de  Guangxi en Chine, qui a conduit une délégation des experts en énergie solaire dans le cadre de la coopération sino – congolaise.

Le vice-gouverneur du Haut Katanga a salué cette coopération qui vise à améliorer la desserte en énergie électrique  dans sa province.

Le ministre provincial de Guangxi était conduit auprès du vice-gouverneur de la province par le directeur provincial de la SNEL du Katanga, l’Ir Fridolin Nkumbu Ilunga.

ACP/Fng/Fmb

 

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

54 vues
Le ministère congolais des Finances affirme que la réforme de la dépense fiscale pétrolière engagée par le gouvernement a permis une forte hausse des recettes pétrolières mobilisées en 2025, selon...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus