Loading Page: Présentation à Lubumbashi de l’entreprise Sud-Africaine K-S electrical engineering - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Nord-Kivu : Plus de 200 victimes, dont enfants et femmes, dans l’effondrement de la mine artisanale de Rubaya
  • Partenariat avec Abou Dhabi pour reprendre la main sur l’or de l’Est de la RDC
  • NIGER: l'aéroport de Niamey, où sont stockées mille tonnes d'uranium, a été attaqué
  • cuivre et cobalt au cœur de l’économie
  • TikTok: le célèbre influenceur Khaby Lame cède sa société pour près d'un milliard de dollars

Le directeur général de l’entreprise Sud-Africaine K-S electrical engineering, Tony Atkinson, a présenté, jeudi au Grand Hôtel Karavia à Lubumbashi, aux entreprises minières implantées dans le Katanga, les produits de son entreprise spécialisée dans la fabrication des panneaux de distribution de l’énergie électrique pour faire face aux coupures intempestives du courant.

A cet effet, il a expliqué aux miniers qu’avant l’installation effective à Lubumbashi des machines de production, son entreprise va amener des équipements en pièces détachées pour les assembler et les mettre à la disposition des entreprises.

Les responsables des entreprises minières qui ont assisté à cette cérémonie, ont salué cette initiative avec satisfaction avec la nouvelle technologie de l’Afrique du Sud qui leur permettra de s’épanouir davantage.

ACP/Kayu/May

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

55 vues
Le ministère congolais des Finances affirme que la réforme de la dépense fiscale pétrolière engagée par le gouvernement a permis une forte hausse des recettes pétrolières mobilisées en 2025, selon...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus