Loading Page: Barrage de Katende : lancement de la seconde phase des travaux - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Nord-Kivu : Plus de 200 victimes, dont enfants et femmes, dans l’effondrement de la mine artisanale de Rubaya
  • Partenariat avec Abou Dhabi pour reprendre la main sur l’or de l’Est de la RDC
  • NIGER: l'aéroport de Niamey, où sont stockées mille tonnes d'uranium, a été attaqué
  • cuivre et cobalt au cœur de l’économie
  • TikTok: le célèbre influenceur Khaby Lame cède sa société pour près d'un milliard de dollars

Le gouverneur du Kasaï-Occidental, Alex Kande Mupompa, a lancé lundi les travaux de bétonnage du canal d’arrivée du barrage hydroélectrique de Katende, situé à 90 Km de de la ville de Kananga.

Pour l’autorité provinciale, cette seconde étape de construction de cet ouvrage intervient au lendemain de l’arrivée à Tshimbulu de plusieurs tonnes de matériel essentiel grace au concours de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC). Ce matériel sera ensuite acheminé par route jusqu’au site.

La population du Kasaï-Occidental devra garder l’espoir et croire à la promesse du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, de doter cette partie du pays d’une source énergétique digne de son nom, a souligné Alex Kande.

Pour sa part, le directeur général de la société indienne Angélique International, SK Bhadla, a déclaré qu’en attendant d’autres matériels, le stock disponible leur permettra de travailler pendant un mois sans interruption avant de souligner qu’il faudra attendre 12 mois pour l’achèvement du bétonnage.

Le canal d’arrivée mesure 345 mètres de longueur et 50 mètres de largeur, tandis que sa profondeur est de 12 m avec une inclinaison de 40 mètres. Le 1e coup de pioche pour les travaux d’exécution desdits travaux avait été donné en octobre 2013, rappelle-t-on.

 

ACP/FNG/Wet

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

54 vues
Le ministère congolais des Finances affirme que la réforme de la dépense fiscale pétrolière engagée par le gouvernement a permis une forte hausse des recettes pétrolières mobilisées en 2025, selon...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus