Loading Page: La RDC doublera la capacité de production de la centrale hydroélectrique d’Inga III - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • RDC : Congo Airways réceptionne un Airbus A320 pour relancer sa flotte
  • Réhabilitation des centrales hydroélectriques et relance énergétique, le plaidoyer de Sakombi Molendo Jan 22, 2026
  • RDC: Félix Tshisekedi à Abou Dhabi pour signer un accord économique global avec les Émirats
  • Le gisement minier de Chemaf apparaît comme le premier test de l'accord minier entre les États-Unis et la République démocratique du Congo.
  • RDC: la CADECO entend renforcer sa collaboration avec la DGI pour améliorer la mobilisation des recettes publiques et accélérer la digitalisation des services

Le directeur de l’Agence pour le développement et la promotion du projet Grand Inga (ADPI-RDC), Bruno Kapandji a annoncé samedi à la presse que la capacité de production de la centrale hydroélectrique d’Inga III sera comprise entre 10.000 et 12.000 MW, soit plus de double du potentiel initial de 4.800 MW.

Selon lui,  ce plan d’expansion dont l’investissement n’a pas été précisé, vise non seulement à répondre à la demande croissante en énergie mais aussi à  réduire les coûts liés aux travaux de construction de l’infrastructure.

Bruno Kapandji a en outre annoncé que les consortiums en lice pour la construction du barrage à savoir la Pro Inga et la Chine d’Inga devront soumettre d’ici septembre, une offre conjointe de développement de l’infrastructure.

Le barrage électrique d’Inga est localisé dans la province du Kongo. Son projet d’expansion d’un coût initial de 14 milliards USD a connu, depuis le 25 juillet 2016, la suspension de l’assistance technique et financière de la Banque Mondiale pour des raisons de modification de son orientation par le gouvernement, signale-t-on.

 ACP/YWM/Wet

 
 

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

0 vues
Le gouvernement congolais envisage une nouvelle impulsion dans le secteur de l’énergie à travers la réhabilitation de centrales hydroélectriques abandonnées et le développement de projets structurants, afin de répondre durablement...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus