Une délégation des diplomates africains affectés à Kigali au Rwanda,  effectue une visite des sites touristiques de la province du Nord-Kivu  en vue de la relance de ce secteur porteur de croissance.

Cette délégation, conduite par Mme Kimbembe Bamba Lissa, chargée d’affaires à l’ambassade de la RDC au Rwanda, a tout d’abord conféré avec les officiels du gouvernement provincial du Nord-Kivu  regroupés autour du ministre (provincial) en charge de l’Administration du territoire, Dr. Valérien Mbalutwirandi Kinywa.

Ce dernier a mis à profit cette visite pour présenter aux hôtes les potentialités touristiques que regorgent cette partie de la RDC. Il a assuré du rétablissement progressif de la stabilité au Nord-Kivu en dépit des messages de diabolisation véhicules par une certaine opinion à travers les réseaux sociaux.

Selon Mme Kimbembe Bamba, une fois la visite terminée, les diplomates auront la tache d’aller faire rapport à leurs pays respectifs sur le constat de la relance du secteur du tourisme dans toute la sous-région.

Les points attrayants de la ville de Goma, une excursion à Rumangabo et au site lac Vert, une randonnée su le lac Kivu ainsi qu’un survol du volcan Nyiragongo, tels sont les points visés par cette délégation dont le séjour a été accueilli avec beaucoup d’espoir.

La délégation était composée des représentants de la RDC, du Congo Brazza, de l’Ouganda, du Rwanda, de la Tanzanie, de l’Afrique du Sud et du Nigeria, précise-t-on.

ACP/ZNG/Wet

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom