L’entreprise Clean MAG tient à accompagner le gouvernement et les entreprises pétrolières exploitant en République démocratique du Congo, dans la dépollution des eaux polluées et des huiles minérales.

C’est ce qui ressort de l’audience que le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena, a accordé lundi à une délégation de Cette entreprise conduite par son directeur adjoint, Gally Nguvulu. Il s’est déclaré satisfait de l’entretien qu’il a eu avec le ministre qui, selon lui, s’est montré attentif en matière d’assainissement du milieu pétrolier pour préserver la santé de la population congolaise. La technique de leur entreprise n’est pas toxique, a affirmé M. Gally.

Construction du siège du Ministère des Hydrocarbures

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena, a conféré le même jour avec le Directeur général adjoint de la société chinoise Zheinguei technic coorporation (SZTC), Tu Da Jun, au sujet du projet de construction du siège du Ministère des Hydrocarbures par cette société.

M. Tu Da jun a indiqué au sortir de l’audience qu’il a été également question de voir la faisabilité de construction des bâtiments dudit ministère à travers le pays et de la construction d’une pipe-line reliant Lubumbashi et Kasumbalesa dans l’ancienne province du Katanga.

La SZTC est engagée en RDC dans les infrastructures. A son actif, elle a notamment l’Hôtel du gouvernement, l’immeuble abritant l’OGEFREM et réhabilité les immeubles de la Place Royal à Kinshasa.

L’ambassadeur des USA s’informe de l’évolution du secteur pétrolier

Vendredi dernier, le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena, a échangé avec l’ambassadeur des USA, James Swan, sur l’évolution des entreprises pétrolières américaines installées en RDC indique un communiqué de ce ministère remis lundi à l’ACP.

Selon ce communiqué, le diplomate américain a déclaré à l’issue de l’entretien qu’il est important pour lui de faire le point avec les hauts responsables congolais traitant les dossiers des hydrocarbures afin de s’enquérir du développement de ce secteur. Il s’est intéressé particulièrement à la Société Chevron qui est installée en RDC depuis des décennies et qui s’affirme surtout dans la production pétrolière en partenariat avec la firme PERENCO.

L’ambassadeur James Swan a précisé qu’il suit de près l’évolution des activités des entreprises pétrolières américaines installées en RDC afin de garantir un climat sain entre elles et les autorités de la RDC.

ACP/Kayu/JGD/FMB

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom