Loading Page: RDC : les activités touristiques suspendues dans le parc des Virunga - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Nord-Kivu : Plus de 200 victimes, dont enfants et femmes, dans l’effondrement de la mine artisanale de Rubaya
  • Partenariat avec Abou Dhabi pour reprendre la main sur l’or de l’Est de la RDC
  • NIGER: l'aéroport de Niamey, où sont stockées mille tonnes d'uranium, a été attaqué
  • cuivre et cobalt au cœur de l’économie
  • TikTok: le célèbre influenceur Khaby Lame cède sa société pour près d'un milliard de dollars

Les activités touristiques dans le parc national des Virunga sont suspendues jusqu’au 4 juin. Cette décision rendue publique mardi 14 mai a été prise la veille par l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), à la suite de l’embuscade dans laquelle étaient tombés des touristes étrangers vendredi dernier dans la région de Kibumba.

Une garde parc avait trouvé la mort dans cette embuscade et deux touristes britanniques pris en otage par des hommes armés non identifiés, avant d’être libérés dimanche dernier.

Selon Joël Wengamulayi, le directeur de l’information à l’ICCN, son institution entend mettre à profit cette période de trêve pour enquêter sur ces incidents et réfléchir sur des mesures à mettre en place afin que ces genres d’incidents ne puissent plus se reproduire.

« C’est clair que cet incident a des répercussions économiques sur nos activités, mais la vie et la sécurité des touristes n’ont pas de prix. C’est une priorité non négociable pour nous. Nous préférons perdre de l’argent que la vie d’un touriste. D’où, il est de notre devoir de suspendre momentanément le tourisme », a affirmé M. Wengamulayi.

L’ICCN a présenté ses excuses à tous les touristes qui avaient fait leurs réservations, promettant de travailler d’arrachepied pour améliorer très vite les conditions sécuritaires des touristes et ainsi relancer les activités touristiques dans le parc national des Virunga.

Avec Radio Okapi

 

Infos en vidéo

A la une

Le taux directeur (taux de prêt à court terme / Prêt par Adjudications) est actuellement à 15,00... Lire la suite
L'agence de notation S&P a relevé la perspective de la note souveraine de la RDC de Stable à... Lire la suite
La RDC prévoit un renforcement du contrôle des exportations minières en 2026 pour mieux... Lire la suite
La pêche en République Démocratique du Congo (RDC) est un secteur clé pour la sécurité... Lire la suite
Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo participe activement à la 56e réunion annuelle... Lire la suite