La Société Nationale des Chemins de Fer du Congo, (SNCC) compte produire 456 millions unités de trafic à l’horizon 2020 grâce au Projet du Transport Multimodal du gouvernement de la République financé par la Banque Mondiale en sa faveur.

Cette annonce a été faite samedi au Grand Karavia Hotel à Lubumbashi, par le responsable du suivi du projet au niveau de la SNCC, représentant son administrateur délégué général, Salihou Bouba, au cours de la matinée d’information organisée par l’Unité de Projet basée à Lubumbashi, (UPL) sous le haut patronage du ministère des Transports et voies de communication.

Pour concrétiser ce souhait, a dit le représentant de son administrateur délégué général, la SNCC doit déployer des efforts en interne et en externe pour relever les défis, notamment sur le plan marketing en vue d’améliorer les prestations, la conquête des clients et le timing d’acheminement.

Le coordinateur de l’UPL, Michel Mulongo, a, quant à lui, déclaré que le PTM a pour objet d’appuyer le gouvernement de la République dans la finalisation et la mise en œuvre des réformes dans les entreprises publiques du secteur des transports pour une mise en place progressive des partenariats publics-privés et la mobilisation des financements nécessaires à la réhabilitation/reconstruction des infrastructures et la réhabilitation/renouvellement des équipements.

L’enveloppe globale du financement du PTM est de 765 millions de dollars américains, dont 435 millions de la Banque Mondiale et 330 millions du gouvernement de la République pour la relance de la SNCC. La députée provinciale Stella Ilunga, les directeurs provinciaux de la REGIDESO et de la SNEL, le chef de division du Plan ainsi que plusieurs partenaires du PTM ont assisté à cette matinée au cours de laquelle un documentaire  et un film sur les réalisations du projet ont été projetés.

ACP/Fng/JGD

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Des investisseurs  australiens,  intéressés par l’industrie verte en République démocratique du... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom