Loading Page: Steven Mnuchin, un loup de Wall Street, aux commandes de l'économie américaine - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Un loup de Wall Street aux commandes de l'économie américaine, Steven Mnuchin vient de sortir d'un rendez-vous avec le nouveau président. Donald Trump, qui dénonçait pendant la campagne les élites de la finance, fait finalement volte-face en nommant cet ancien banquier.

Un personnage controversé

"On va baisser les impôts sur les sociétés pour que nos entreprises soient les plus compétitives au monde. Et on va aussi réaliser la plus grosse baisse d'impôts pour les classes moyennes depuis Reagan", a déclaré Steve Mnuchin, secrétaire au Trésor. L'intéressé a travaillé 17 ans chez Goldman Sachs, la banque régulièrement épinglée par Donald Trump comme le symbole de la finance sans scrupule. Le nouveau secrétaire au Trésor est un personnage controversé pour avoir fait fortune grâce aux faillites lors de la crise financière de 2008.

Avec France info

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une