Les opérateurs économiques  de Matadi saluent la construction dans cette ville des ports et ports secs (terminal intermodal directement connecté par route ou par chemin de fer à un port). Au cours d’une  interview accordée mercredi 21 octobre à Radio Okapi, le président des commerçants indépendants du Kongo central, Matondo Lelo, a dit attendre beaucoup de retombées de ces nouvelles installations portuaires.

Les nouvelles installations portuaires en construction sont:

  • Mbengo Matadi, qui se construit vers le pont maréchal Mobutu,
  • Gecotrans, en construction vers Mpozo à l'entrée de Matadi,
  • Ledya, qui se construit  vers le port Ango Ango

A en croire le président de l'association des commerçants indépendants de Matadi, lorsque les travaux de construction de ces trois ports seront terminés, les ports internationaux de Matadi et de Boma seront de plus en plus désengorgés.

Matondo Lelo pense que la rapidité et les prix de dédouanement devront logiquement être revus à  la baisse.

La construction de nouvelles installations portuaires est une bonne chose, estiment les opérateurs économiques pour qui l'Etat doit mieux règlementer les services qui doivent prester sur ces sites.

Actuellement, dans certains ports ou entrepôts publics et ports secs de Matadi, le décret du président de la République limitant à quatre le nombre des services autoriser à opérer dans les ports et aéroports du pays, n’est pas respecté, selon les mêmes sources. Elles déplorent la multiplicité des services.

Avec Radio Okapi

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 08/09/2021
  • By RDC Finances
GED Africa va financer la construction d’une route reliant la RDC à la Zambie

L’entreprise privée GED Africa/RDC a, vendredi 31 juillet, accepté de financer, avec près de 253 millions USD, les travaux de la construction de la route Kasomeno-Kasenga-Tchalwe (270 Km) qui...

infrastructure
  • 05/08/2021
  • By RDC Finances
La RDC et DP World signent un accord sur les clauses renégociées du projet du port de Banana

Le chef de l’Etat de la Rdc, Félix Tshisekedi, a reçu à Kinshasa, mercredi 05 mai 2021, une délégation du Groupe DPWorld conduite par son Directeur régional pour l’Afrique , Monsieur Suhail Albanna. Les...

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

A la une

Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom