Le Projet d’appui au développement des infrastructures rurales (PADIR) a projeté la construction bientôt de huit (8) marchés ruraux dans l’ancien Kasaï-Occidental, a-t-on appris du secrétariat de ce service public de l’Etat.

L’agence d’exécution locale « AGETIP-BENIN » qui a gagné le marché a déjà lancé les appels d’offres aux candidats éligibles répondant aux conditions requises conformément à la loi en matière de passation des marchés publics.

Ces travaux démarreront au mois de décembre prochain au même moment dans les localités de Mashala, secteur de Dimbelenge, Mudimbi, l’hinterland de Kananga, Tshimbulu (territoire de Dibaya), Bilomba (territoire de Kazumba), Luiza cité, dans le territoire du même nom, Bena Leka (territoire de Demba), Basongo (territoire d’Ilebo) et Dekese-centre (territoire du même nom).

Le délai d’exécution de ces travaux a été fixé à 3 mois grâce à un financement de la Banque africaine de développement (BAD) pour un montant qui n’a pas été révélé à la presse.

ACP/Kayu/Wet

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 08/09/2021
  • By RDC Finances
GED Africa va financer la construction d’une route reliant la RDC à la Zambie

L’entreprise privée GED Africa/RDC a, vendredi 31 juillet, accepté de financer, avec près de 253 millions USD, les travaux de la construction de la route Kasomeno-Kasenga-Tchalwe (270 Km) qui...

infrastructure
  • 05/08/2021
  • By RDC Finances
La RDC et DP World signent un accord sur les clauses renégociées du projet du port de Banana

Le chef de l’Etat de la Rdc, Félix Tshisekedi, a reçu à Kinshasa, mercredi 05 mai 2021, une délégation du Groupe DPWorld conduite par son Directeur régional pour l’Afrique , Monsieur Suhail Albanna. Les...

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

A la une

Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom