Loading Page: La compagnie aérienne Congo Airways bientôt opérationnelle à Kananga - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • RDC : le gouvernement revoit à la hausse le prix des carburants pour préserver l’équilibre du système d’approvisionnement
  • RDC-Affaire 398,9 millions $ des forages d’eau: quelle piste suivre pour établir les responsabilités ?
  • Qatar Airways annonce le lancement de vols vers Kinshasa, renforçant les liens avec la RDC
  • Cuivre : le deuxième plus grand producteur africain veut augmenter sa production à 1 million de tonnes d’ici 2026
  • Après l’or, l’Ouganda veut devenir un hub pour la transformation d’étain en Afrique centrale

L’agence de la compagnie aérienne « Congo Airways » sera ouverte dans les prochains jours à Kananga, a annoncé, le weekend le directeur administratif de cette unité de production, Jérôme Assumani Mundele, au commissaire spécial du gouvernement pour le Kasaï-Central, Alex Kande Mupompa.

M. Assumani Mundele, en visite de travail au chef-lieu de cette province, a précisé à la presse que la 1ère étape de sa mission consiste à trouver les infrastructures devant abriter les services de cette agence, avant de procéder au recrutement du personnel, a noté la source.

Selon lui, Congo Airways sera opérationnel à Kananga entre fin décembre 2015 et début janvier 2016, estimant que l’implantation de sa compagnie dans cette partie du pays devra constituer un soulagement pour les habitants et les opérateurs économiques de la place.

Seule la Compagnie africaine d’aviation (CAA) assure jusqu’à ce jour le transport aérien à Kananga, note-t-on.

ACP/Kayu/May/Kgd

 

Infos en vidéo

A la une