Loading Page: Lualaba : Weghsteen Capital Advice rachète la mine d’or de Mpokoto à Armadale Capital - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Qatar Airways annonce le lancement de vols vers Kinshasa, renforçant les liens avec la RDC
  • Cuivre : le deuxième plus grand producteur africain veut augmenter sa production à 1 million de tonnes d’ici 2026
  • Après l’or, l’Ouganda veut devenir un hub pour la transformation d’étain en Afrique centrale
  • En 2023, le Rwanda s’est classé premier exportateur mondial de coltan pour la 5e fois en 10 ans
  • RDC : la dette publique franchit la barre 10 milliards USD en 5 ans

L’entreprise belge Weghsteen Capital Advice a racheté les parts de la compagnie minière Armadale Capital, basée à Kisenge dans la province du Lualaba et la mine d’or de Mpokoto.

Le coût de cette opération est évalué à 562 500 dollars. Les réserves d’or de la mine de Mpokoto sont estimées à 678 milles onces. Le  nouvel acquéreur de la mine d’or de Mpokoto à Kisenge entend lancer  la production  dans les deux prochaines années.

Du côté de l’entreprise minière Kisenge Manganèse qui détient 20% des parts dans la société Mines d’or de Kisenge, on espère que la société belge Weghsteen Capital Advice va démarrer la  construction de l’usine dès l’année prochaine.

L’exploitation de l’or devrait également contribuer à relever le niveau de vie de la population de Kisenge, appauvrie par l’arrêt de la production du manganèse depuis plus de 20 ans, assure une source de la société Mines d’or de Kisenge.

Dans le cadre du développement de ce  projet, une piste d’atterrissage a déjà été construite au village Tchikwachila, non loin de la mine.

Avec radio Okapi

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Mines

8993 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...