Loading Page: Un projet de pêche semi-industrielle et industrielle dans la province du Mai- Ndombe - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Qatar Airways annonce le lancement de vols vers Kinshasa, renforçant les liens avec la RDC
  • Cuivre : le deuxième plus grand producteur africain veut augmenter sa production à 1 million de tonnes d’ici 2026
  • Après l’or, l’Ouganda veut devenir un hub pour la transformation d’étain en Afrique centrale
  • En 2023, le Rwanda s’est classé premier exportateur mondial de coltan pour la 5e fois en 10 ans
  • RDC : la dette publique franchit la barre 10 milliards USD en 5 ans

Assurance, Bois, Pecherie et Elevage

Assurance

Assurance

Bois

Bois

Pêcherie

Pêcherie

Elevage

Élevage

Une délégation mixte Sino-congolaise mène actuellement une étude de prospection sur les possibilités de réaliser un projet de pêche semi-industrielle et industrielle dans la province de Mai- Ndombe, a appris l’ACP mardi du ministère de l’Agriculture, pêche et élevage.

Selon la source, ce projet vise à la fois l’exploitation des poissons pour le relèvement du niveau de vie des populations et l’application des techniques modernes de l’agriculture dans les cours d’eau pour augmenter la quantité de poissons ainsi que l’instauration d’autres espèces.

Prévu en trois phases, ce projet comprend la prospection et l’état des lieux, l’étude des cours d’eau par les techniciens, le démarrage du projet ainsi que l’encadrement des pêcheurs artisanaux.

Le projet, précise la même source, mise aussi sur une pêche responsable et réglementée devant déboucher sur une pêche semi-industrielle et industrielle pour développer le pays et créer des emplois.

L’équipe Sino-congolaise qui sillonne le lac Mai-Ndombe et quelques rivières de la province, notamment la Lokoro, a eu des contacts avec les populations riveraines pour leur expliquer l’importance de ce projet.

Outre les grandes rivières dont disposent la province du Mai-Ndombe, le fleuve Congo traversant les territoires de Bolobo, Yumbi et Kwamouth sur une distance de 150 Km est aussi concerné par ce projet.

ACP/Mat/May

 

Infos en vidéo

A la une