La ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, bénéficiera bientôt des 635 bornes fontaines, grâce à un financement de la Banque Allemande KFW, au profit de la REGIDESO. Le Maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutangu l’a annoncé à l’issue d’une réunion de sensibilisation qu’il a organisée à l’intention des forces vives de la ville.

Ces bornes fontaines, a-t-il dit, seront installées dans les coins où qui connaissent des difficultés de desserte en eau potable notamment, dans les communes de Kazamba, de Nzinda, plus précisément dans le quartier Kikwit 3, de Lukemi dans le quartier Ngulu-nzamba.

Le maire de la ville, a salué cette action de la REGIDESO qui épargnera à la population de Kikwit des maladies d’origine hydrique, souhaitant voir la REGIDESO utiliser la main d’œuvre locale dans chaque quartier, en vue de permettre à ces derniers de sécuriser les matériels. Une équipe de prospection se trouve déjà à Kikwit où elle procédera à l’identification des sites prévus pour l’implantation de ces bornes fontaines.

La REGIDESO a pour sa part, remercié la banque Allemande pour ce financement qui lui permettra d’étendre son réseau à travers la ville et de résoudre un tant soit peu le problème de chômage, car elle engagera plus de 800 personnes. La REGIDESO compte actuellement une centaine de bornes à travers la ville.

Avec ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 02/09/2020
  • By RDC Finances
RDC: le gouvernement débloque 3,5 millions USD pour accélérer les travaux du Programme de 100 jours

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé samedi 8 février la séance d'évaluation des travaux d'exécution des infrastructures en RDC, essentiellement le Programme d'urgence des 100 jours et le...

infrastructure
  • 01/06/2020
  • By RDC Finances
Présenté comme cadeau de Noël : Aucun saut-de-mouton n’est opérationnel

Les travaux de sauts-de-mouton lancés à travers la ville-province de Kinshasa, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours, devraient normalement se clôturer d’ici la fin de l’année 2019....

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le géant espagnol du BTP ACS, dirigé par le président du Real Madrid Florentino Perez, a indiqué... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom