La ville de Kisangani regorge dans sa configuration touristique d’accueil un éventail de cent-onze (111) hôtels, toutes catégories confondues, éparpillés à travers les six (6) communes de la ville, selon les informations fournies vendredi à l’ACP par le chef de Division Provincial du tourisme, Honoré Synabele.

Selon ce dernier, la commune de Makiso compte quarante et un (41) hôtels, vingt (20) sont implantés à Kabondo, quatorze (14) à Mangobo, dix-neuf (19) dans la commune de Tshopo tandis que seize (16) sont construits dans la commune de Kisangani et cinq (5) à la rive gauche de la ville.

Quant au confort, la source signale que 89 hôtels sont sans étoiles, douze (12) de deux (2) étoiles, dix-neuf (19) à une (1) étoile et un seul de trois (3) étoiles, dans la commune de Makiso.

La chaîne touristique de ces hôtels a une capacité d’accueil de 2.179 chambres avec environs 3.000 lits, a ajouté le chef de Division, avant de souligner par ailleurs que le paysage touristique de l’ex-Province Orientale est garni des plusieurs sites touristiques parmi lesquels, ceux naturellement établis, tels la fontaine de Stanley, chute Wagenya et le centre d’Afrique à Niagara, dans le Haut-Uélé.

ACP/Mat/Fmb

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le géant espagnol du BTP ACS, dirigé par le président du Real Madrid Florentino Perez, a indiqué... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom