La société congolaise des postes et télécommunications(SCPT), compte relancer dans un bref délai le service des chèques postaux, a appris jeudi l’ACP d’une source proche de cette entreprise.

Selon la source, le matériel informatique devant faciliter cette relance est déjà sur place à la Grand Poste de Kinshasa et à la poste Kin-Est dans la commune de Kalamu. Pour faciliter les envois à travers le monde et à l’intérieur du pays, la SCPT souhaite que ses abonnés ouvrent préalablement un compte de l’ordre de 10.000 francs congolais.

Cette somme couvrira également pour les abonnés les frais du dépôt des colis. C’est donc un prépaiement d’accès automatique à toutes les opérations postales.

La SCPT dispose en sein un service express qui fonctionne de manière autonome, géré par un privé. Nommé « express mail » ou « EMS », ce service est un peu plus couteux.

Dans un avenir proche, la SCPT aura un service beaucoup plus performant dénommé « 4G » doté d’internet, d’un réseau de téléphonie mobile et fixe. Ces appareils de communication pourront être placés par les abonnés au bureau ou à domicile.

ACP/FNG/Wet/Fmb

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le géant espagnol du BTP ACS, dirigé par le président du Real Madrid Florentino Perez, a indiqué... Lire la suite

Les plus lus

Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom