Loading Page: RDC : Congo Airways inaugure ses vols vendredi 9 octobre - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Qatar Airways annonce le lancement de vols vers Kinshasa, renforçant les liens avec la RDC
  • Cuivre : le deuxième plus grand producteur africain veut augmenter sa production à 1 million de tonnes d’ici 2026
  • Après l’or, l’Ouganda veut devenir un hub pour la transformation d’étain en Afrique centrale
  • En 2023, le Rwanda s’est classé premier exportateur mondial de coltan pour la 5e fois en 10 ans
  • RDC : la dette publique franchit la barre 10 milliards USD en 5 ans

La compagnie d’aviation Congo Airways inaugure ses premiers vols vendredi 9 octobre, a annoncé jeudi 8 octobre à Radio Okapi, le directeur de cette entreprise, Claude Kirongozi. Il a indiqué que tous les deux airbus de cette nouvelle compagnie congolaise devront se rendre, l’un pour Lubumbashi et l’autre pour Goma.

« Nous avons deux avions sur le tarmac : un avion que nous avons appelé Patrice Emery Lumumba et un autre avion M’zee Laurent-Désiré Kabila. Voilà les deux avions qui vont en fait marquer le début des activités de la société Congo Airways. Le premier vol va aller vers Lubumbashi et au retour, on fera une escale à Mbuji-Mayi, puis Mbuji-Mayi-Kinshasa. Tandis que l’autre avion fera le vol de Kinshasa - Goma. Et au retour, on fera une escale à Kisangani », a affirmé Claude Kirongozi.

Il a précisé que les prix des vols de toutes les destinations retenues seront fixés après la conférence de presse de l’entreprise qui se tiendra samedi 10 octobre prochain.

Selon Claude Kirongozi, ces prix seront fixés en tenant compte de l’arrêt du ministre de l’Economie nationale du 18 août dernier, portant fixation du  prix de billet d’avion pour les vols domestiques.

L’arrêté du ministre de l’Economie, Bahati Lukwebo, exige une baisse de 30 % sur le prix du billet d’avion, un tarif qui varie entre128 et 280 USD pour le billet minimum et entre 195 et 479 USD pour le prix du billet maximum. Cette mesure concerne toutes les destinations locales.

La RDC a réceptionné jeudi 30 juillet à l’aéroport international de Kinshasa un Airbus A320 destiné à Congo Airways, sa compagnie aérienne nationale, en gestation.

Son deuxième avion qui était bloqué à Dublin suite à un contentieux judiciaire, est arrivé à Kinshasa samedi 26 septembre dernier.

Avec Radio Okapi

 

Infos en vidéo

A la une