L’ITB Kokolo (Intergritedtow boat) de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), a quitté Kinshasa vendredi à 13 heures 27 minutes, en  destination de la ville de Kisangani dans la province de la Tshuapa, passant par Mbandaka dans la province  de l’Equateur, transportant 1600 tonnes de ciments gris, diverses marchandises et 235 passagers au départ de la capitale contre une centaine du convoi passé.

Les prix de billets varient de 505 USD à 134 USD de VIP à la classe troisième restauration y compris. Pour ce voyage, le bateau va rimer avec six barges dont trois pour passagers et trois autres pour cargo. Ce deuxième convoi, indique-t-on à la SCTP, a pour finalité de marquer le retour du trafic fluvial  devenu régulier avec l’ITB Kokolo.  Le tonnage transporté entre dans le cadre des stratégies initiées par la direction générale de la société qui a abouti à la conclusion d’un contrat de partenariat avec une usine de cimenterie du pays pour transporter et acheminer les produits de cette usine à Kisangani, en vue de palier au déficit  des recettes enregistrées entre la période de 2016-2016.

La direction générale de la Société commerciale des transports et des ports entend croître ses recettes en réhabilitant un bon nombre de ses unités fluviales immobilisées à cause des pannes techniques, notamment Ipamu, Lubero, et Lukamba.

Quant au bateau Gungu, la SCTP s’attèle à organiser son convoi incessamment, dans le but d’avoir deux unités sur le fleuve l’une à la montée et l’autre à la descente. Toutes ces stratégies sont peaufinées au niveau de la direction générale avec l’appui du gouvernement, en vue de permettre à la compagnie de jouer son rôle d’antan, celui de poumon  de l’économie nationale de la RDC.

Selon les responsables de la SCTP, la régularité de l’ITB Kokolo influera de manière positive sur les prix des denrées alimentaires de première nécessité en inondant le marché  de Kinshasa, a conclu la source.

Le dernier convoi de Kokolo à destination de la ville de Kisangani  était organisé en date du 13 novembre 2017, rappelle-t-on. 

ACP/Fng/Yhm/Mat/Kgd

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le géant espagnol du BTP ACS, dirigé par le président du Real Madrid Florentino Perez, a indiqué... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom